Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AGAY 2011

SEJOUR DE MARCHE ENTRE MER ET MONTAGNE .

SEPTEMBRE 2011

 

Du 26 septembre au 1er octobre, une soixantaine de marcheurs , sous un ciel limpide et un soleil estival, ont profité des beautés du massif de l'Esterel.

 P1040276.JPG

« Il y’avait… le ciel, le soleil et… la mer…. » chantaient dans les années 70 un certain François Deguelt et Mademoiselle Bardot… Trente ans après, la mélodie un peu ringarde était encore là, fredonnée par de souriant(e)s nostalgiques ! Mais nous étions loin d’être « allongés sur la plage, les cheveux dans les yeux , et le nez dans le sable ….» malgré la mer toute proche!

 IMG_0704.JPG

En effet, chaque jour de la semaine des randonnées adaptées à chaque niveau de marche, nous ont permis de découvrir les sites du Dramont, du Perthus oriental – et occidental pour les plus vaillants – du Cap Roux avec le magnifique panorama sur la Corniche d'Or,  et du barrage de Malpasset où Christian et Annie ont évoqué la catastrophe de 1959.

 

Tous les marcheurs, après avoir découvert l’ambiance animée et colorée du port accueillant « Les Régates de Saint Tropez » et pour une fois réunis, se sont étirés sur le sentier côtier de la presqu'île de Saint Tropez jusqu'à la belle plage des Salins, passant tantôt coté mer et rochers, tantôt sur un chemin bordé de cannisses qui longeait une certaine Madrague enfouie dans une végétation impénétrable… L’ organisation étant bien rodée, chacun a pu marcher à son rythme au milieu des roches de grès rouge , respirer les parfums de la végétation méditerranéenne, admirer des hauteurs les bleus intenses de la mer, s'égratigner parfois aux épines des buissons de genévriers, de lentisques et de térébinthes.

 P1040330.JPG

Certains ont parfois choisi de quitter les sentiers pour musarder à Cannes sur la croisette , découvrir le Nice baroque en compagnie de Bettina, pétulante animatrice du centre . Nous avons découvert le forum Julii – le Fréjus antique – , la cathédrale et le cloître de Saint Tropez et son musée de l'Annonciade , Antibes et son château Grimaldi abritant le musée Picasso . Conduites par des guides passionnés, ces visites ont enrichi un séjour bien rempli. Bref un programme varié, à la carte , concocté par Annie et Christian Venturini qui ont fait profiter le groupe de leur connaissance de la région et de leur facétieuse animation.

 

Les baignades sur la plage du Rastel ou à la piscine d’eau de mer de l'hôtel ont rafraîchi des fins de journées très chaudes et des apéritifs ou des cafés conviviaux ont contribué au plaisir de ce séjour dont chacun a pu apprécier la qualité. Un grand merci aux organisateurs .

P1040479.JPG

Colette G et Christiane B

IMG_0691.JPG

Écrit par LIVATTE Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.