Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2011

AQUEDUC DU GIER

P6090395 [].JPG

Documents fournis par la famille Faudrin

Texte d'Annie Bailly

 Ce jeudi 9 juin, comme à l'accoutumée, fins prêts pour la découverte de l'aqueduc romain du Gier.
Bien installés dans le car en route pour Chaponost via Mornant , Chagnon où la visite de la cave du curé nous attend, chacun alors d'annoncer son choix de chaussures. Les bottes sont fortement conseillées nous annonce le guide. Enfin, c'est fait après une petite grimpette nous voilà devant la cave du curé et l'entrée d'un tunnel. Là les interrogations quant à la suite commencent.
Y vais-je ou n'y vais-je pas?
Après quelques hésitations, chacun se décide. Mal chaussé je reste, le tunnel est trop bas je ne pourrais pas me relever.....
Les plus aventureux se décident et se lancent  avec pour certains les chaussures enveloppées dans un sac plastique ( peu efficace semble-t-il ), avec des bottes pas de problème, mais notre président n'a pas hésité à déposer ses chaussures le plus dur étant par la suite de se laver les pieds dans l'eau fraîche du ruisseau.
Nous nous sommes tous retrouvés dans le car pour continuer notre périple.
Nous sommes allés de surprise en surprise devant l'ingéniosité et le savoir faire des romains.  Par contre, nous avons dû faire preuve de courage et de volonté pour renoncer à la cueillette de cerises ô combien alléchantes en bordure des vestiges de l'aqueduc. Arrivés à Chaponost il a fallu faire demi tour (en cause l'amplitude horaire du chauffeur) et nous n'avons pas vu la
fin du parcours. Mais ce n'est que partie remise et nous comptons sur Danielle et Henri pour nous l'organiser prochainement.


Je vous joins le site pour vous permettre de revisiter notre journée:
http://forez-jarez.fr

PHOTOS DE LA SORTIE DANS LA RUBRIQUE ALBUMS A DROITE

Les commentaires sont fermés.