Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2011

AGADIR 2011

agadir_1.jpgTHALASSO et TOURISME : AGADIR du 20 au 27 octobre 2011.

 

Migration vers le Sud de dix sept hirondelles roannaises signalée pour une semaine : dur dur de les faire revenir !

Grand Hôtel en bord de plage, confort en tout inclus : nos volatiles en profiteront pour faire des stations en groupe au bar et au buffet pour y préparer au fur et à mesure leurs escapades de découverte.

Car le support permanent du séjour est quand même la thalasso : s'ébrouer, infuser, tremper, baigner dans la boue, les algues, paresser sous les massages, nager dans l'eau salée à trente degrés … au point qu'on en oublierait de traverser la plage pour tâter l'eau de la Baie.

Mais découvrir aussi la région.

Premier port sardinier, odeurs puissantes le matin à l'arrivée des pêcheurs sous les nuées de goélands; traversée du chantier naval où se construisent encore chalutiers et palangriers en bois; vue du haut de la Kasbah sur une ville reconstruite après le séisme de 1960, et qui continue de s'étaler aux pieds de l'ancienne citadelle ruinée.

Destination la palmeraie de Tiout : les arganiers croulent sous la masse des amandes à huile de table (torréfiée) ou de massage (pure), mais surtout sous les grappes de chèvres arboricoles (il n'y a pas grand chose d'autre à brouter !). Notre guide berbère nous fait admirer un rarissime palmier à citrons (il fallait comprendre « à six troncs », humour jadis insupportable aux conquérants romains qui les considéraient comme « barbares »).

Remparts d'argile de Tarroudant, la perle du Souss, protégeant un souk mirifique d'où nous rapportâmes des kilos de dattes confites et des babouches de compétition ! Gorges d'Immouzzer à 1200 mètres et un peu de fraîcheur...

Au fait on est de retour. Les photos compenseront-elles ?

J.C.PERISSE

PHOTO_AGADIR_1.JPG

Quelques photos supplémentaires visibles dans ALBUMS PHOTOS sous le nom d'AGADIR_2011 (origine G. TALICHET)

Quelques photos "sur la route d'IMOUZZER" d'A.MASTON visibles dans l'ALBUM.

blog en attente d'autres photos sur le sujet

Les commentaires sont fermés.