Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

SAMOENS 2014

P1060017.JPG

Lucien Conchonnet vous fait passer quelques photos sur cette sortie de club en cliquant sur l'image ci-dessus ou sur le lien ci-dessous.

 

PHOTOS_SAMOENS_14

 Ci dessous le compte rendu de ce séjour fait par Jeannine Desroches

Séjour des marches à SAMOËNS 2014

Nous étions 44 pour ce séjour d'une semaine. Comment raconter cette parenthèse ? : hébergement confortable, buffets appétissants, beau temps, excellent encadrement d'accompagnateurs compétents et attentionnés. Ce serait, bien sûr, oublier l'essentiel : la découverte ou la redécouverte de cette région exceptionnelle, oublier les longues montées où chaque pas nous rapproche de sites gigantesques. Ce serait oublier le décryptage précis de Jean-Michel, Xavier, Laurent et Marcelle de ce monde minéral couronnant les pâturages et les forêts, appelant chaque relief de son nom précis, avec des commentaires concernant la faune, la flore, les événements particuliers, les petits villages fleuris.

Est-ce à dire que nous connaissons tout ? Non bien sûr ! LE FER à CHEVAL-LE PRAZ de LYS-les diverses cascades-les Gorges des TINES et surtout la BOURGEOISE à qui nous avons rendu plusieurs fois hommage (!), ont été notre horizon pendant 7 jours avec un immense plaisir. Mais peut-être l'essentiel était dans les plaisanteries échangées, l'amitié, les rires qui allègent l'atmosphère et donnent à ces journées comme un air de bonheur..

Et puis, il faut noter comme un événement exceptionnel, l'audition d'une chorale de passage dans le Centre des Becchi, où le chef de cette chorale nous a emmenés avec lui dans un magnifique « HAPPY DAY » assumant à la fois sa négritude, son identité catalane, son humour, son physique impressionnant et un talent tout à fait remarquable. Sublime moment !

Mais tout ce bonheur n'aurait pu être, si nous n'avions eu la chance d'avoir des organisateurs auxquels

nous rendons hommage .. Michel Cote et Raymond Maridet ainsi que leurs épouses Milou et Michelle. Nous ne sommes pas près d'oublier l'émotion de la dernière soirée.

Merci infiniment à tous les quatre.

Jeannine Desroches

Les commentaires sont fermés.