Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2017

VIE DU CLUB - LOCAUX

sigle mgen roanne.jpg 
 
La rencontre a eu lieu ce 6 juillet à 18h, comme convenu.
 
 Présents:Mmes Roure et Roux du Service Vie Associative de la Ville de Roanne, Liliane Marcellier, Mrs henri Barnay et Thierry Gros. Lucien Murzi , adjoint Vie Associative  empêché, est excusé.
 
 Visite, tout d'abord des locaux par Mmes Roure et Roux. Puis nous avons exprimé nos projets de travaux( fenêtres, volets, accessibilité des personnes à mobilité réduite, peinture et plafond( abaissement et isolation); pérennité de notre installation dans ces locaux, stationnement. toutes nos demandes seront transmises aux élus. Convention MGEN et Ville de Roanne.
En ce qui concerne l'accessibilité, le service de la Ville recherche le diagnostic qui a été établi et nous le communiquera.
Volets et fenêtres: la Ville n'a pas le budget. Pour notre écran plat, le conseil est de mettre celui-ci dans un meuble fixé au mur. Henri pense que c'est possible. meuble que nous devrons financer;
Stationnement : je demande que le stationnement dans la cour et des deux côtés de la rue (avec poursuite du tracé des cases de stationnement en épi) soit autorisé officiellement, pour les 2 côtés de la rue, et ce, pour éviter toute mauvaise surprise. Ce sera transmis.
Peinture et plafonds des salles occupées : Mme Roure, du service Vie Associative, me transmettra les coordonnées de l'entreprise privée qui intervient généralement pour la ville. Ceci afin qu'Henri puisse  joindre et établir avec ladite entreprise un devis. Henri a  mesuré les superficies des plafonds des 3 salles ( patch, reliure, biblio).
Dès le début septembre, une réunion aura lieu entre nous, membres du club et les services techniques, pour prendre connaissance des travaux qui seront effectués.
 Convention: Une convention type a été élaborée et votée par le Conseil Municipal. Celle qui a été étudiée par la MGEN ne correspond pas tout à fait  à celle votée par le Conseil municipal.  J'ai rappelé que cette même convention type avait été établie pour la Bourse du Travail et nous avons, en intersyndicale, établi la notre qui est depuis, soumise aux élus, sans difficulté. La convention MGEN sera amendée, il y aura donc une sorte de "navette parlementaire" qui devrait avoir lieu rapidement( au moins jusqu'au 10 août et les vacances de Mme Roure)  pour conclure rapidement le dossier. 
 J'ai rappelé aussi la convention qui é a été signée avec le CRV.  Le CRV, dans ces locaux actuels aura , en principe, une convention renouvelée, notamment, eu égard aux travaux importants qui ont été menés par la Ville.
 Les conventions, selon la loi, sont  en vigueur pour 3 ans et la tacite reconduction n'existe plus.
Nous avons fortement rappelé qui si des travaux  d'amélioration ont lieu et réglés par nous, ce n'est pas pour être délogés ensuite. Aussi, les élus seront informés qu'il leur faudra renouveler cette convention, comme pour le CRV.
Le montant de la location est symbolique ; c'est pour sensibiliser aux économies d'énergie. Ce que nous faisons depuis longtemps, comme je l'ai fait remarquer au service.
 
 Th Gros

Écrire un commentaire