Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2021

JEU DE RECHERCHE DE PAPILLONS

PAPILLONS.JPG

Message de Doris Gomez fille de Danielle Bonhomme.

Chercheuse au CNRS, elle a besoin de nous pour compléter ces recherches.

-------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous, 

Pour vous évader, pourquoi aller très loin?  Evadez-vous en partant à la chasse aux papillons !

Dans le cadre d’un projet mené par des chercheurs du CEFE à Montpellier, du MNHN à Paris, de l’INRIA à Bordeaux et de l’Université de Caroline du Nord aux USA, nous avons développé un nouveau jeu de science participative pour mieux comprendre comment les papillons échappent à leurs prédateurs. Ajoutez votre pierre à l’édifice en participant au jeu:
https://findthebutterflyv2.cleverapps.io/

Votre rôle : celui d’un prédateur affamé à la recherche de papillons camouflés dans leur milieu. Votre objectif : cliquer le plus rapidement possible sur le papillon camouflé dans les images !
Pour jouer, rien de plus simple : munissez-vous d’une carte au format carte bancaire (très important, pour qu’on ait une idée de la taille réelle des images sur votre écran), de votre ordinateur favori (le jeu ne se joue pas sur smartphone et prenez un grand écran si vous avez le choix) et en avant! Cela ne vous prendra que 10 minutes environ !

Et si vous avez déjà joué au jeu précédent "find the butterfly"que nous vous avions diffusé il y a quelque temps, aucun souci!
Faites-nous le savoir en cochant la case prévue à cet effet et jouez au nouveau jeu. Les jeux sont indépendants et votre aide sera précieuse encore cette fois-ci !

Merci de partager ce lien dans vos réseaux, amis, famille, collègues …
Nous avons besoin d’un grand nombre de réponses dans toutes les catégories d’âge, y compris les enfants !

Amusez-vous bien !


Écrire un commentaire