Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2022

CINEMA LES HALLES

CINE.jpg

Le prochain Bonheur des halles aura lieu le
vendredi 18 novembre, comme d’habitude au cinéma les halles de Charlieu. Voici son programme:
 
à 10:00 
un film de Lina Wertmüller 1:23 « Les basilishi » avec Antonio Petruzzi, Stefano Satta Flores, Luigi Barbieri, Sergio Ferranino, Flora Carabella.
 
  Une petite ville du sud de l'Italie corsetée par des convenances d'un autre âge, trois jeunes hommes rêvent de femmes et d'amour. Mais dans cette région où il n'est pas question de désobéir à son père, les trois malheureux n'ont pas beaucoup d'occasions de rencontres avec le beau sexe. Seuls la sieste et leurs bavardages leur permettent d'échapper au désœuvrement. Aussi rêvent-ils d'autres horizons. C'est alors que l'un d'eux part pour Rome. A son retour, il raconte à ses compagnons ses incroyables aventures nocturnes. Premier film d'une réalisatrice italienne imprégnée de néo-réalisme, "I basilischi" est une véritable curiosité, servie par un superbe noir et blanc, une narration chorale et la musique de Morricone. 
 
à 14:30 
un film de Tarik Saleh 1:59 Prix du scénario au festival de Cannes 22."La conspiration du Caire"
avec: Tawfeek Barhom, Fares Fares, Mohammad Bakri, MakramKhouri, Mehdi Dehbi.
 
Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.


Cinéma les Halles
04 75 40 98 83
06 13 47 13 46
charles.gaubert@orange.fr

Écrire un commentaire