Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCERT A ST ETIENNE 22 MARS

LES AMIS DU MUSEE ET DE LA MEDIATHEQUE DE ROANNE PROPOSENT

 

Dimanche 22 mars 2015

Grand Théâtre Massenet – Saint Etienne

 

Récital de piano de David Greilsammer

 

LES 2 ECOLES de VIENNE

 

Berg, Haydn, Mozart, Schoenberg, Schubert,Webern…. Ce programme propose une exploration des deux « Ecoles de Vienne ». La première, symbole de l’apogée de l’ère des Lumières qui, petit à petit fit son chemin vers le romantisme ; la seconde qui marque les derniers souffles du romantisme avec une spectaculaire arrivée à la modernité. Ainsi, anciens et modernes dialogueront : Webern et Haydn, Mozart et Berg, Schubert et Schoenberg.

Mais ce programme présente également une juxtaposition des « formes » qui ont joué un rôle prépondérant dans l’histoire musicale viennoise. Ainsi se confronteront, au cours du concert, variations, sonates et miniatures, toutes composées à Vienne à un siècle d’écart…

 

Diplomé de la Juilliard School et sacré « Révélation » aux Victoires de la Musique, David Greilsammer est actuellement « Artiste en résidence » à l’Opéra de Saint Etienne.

 

Départ de Roanne à 13 heures du parking Médiathèque/Université.

Retour à 19 h30.

Le coût de ce voyage (transport en car et représentation) est de 35€ par personne pour une place en 1ère série (places réservées).

 

Contact : Claude Balouzet ( 04 77 72 45 16 ou Anne Marie Berrod ( 04 77 65 31 36

 

 

 

Pour préparer ce concert, Laurent Ronzon, directeur du SIEMAR fera une conférence le vendredi 13 mars 2015 à 19 heures à la Médiathèque de Roanne.

Écrit par LIVATTE Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.