Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SKI AUX ARC EN 2011

COLETTE.jpgArcs 2011 

Du 12 au 19 mars 2011, 14 skieurs se sont retrouvés pour explorer les pistes des Arcs 2000. Par  grand soleil, du haut de l’Aiguille rouge, à 3226 mètres d’altitude, ils ont pu découvrir un magnifique panorama dominé par le Mont Blanc, avant de s’engager, non sans quelque appréhension pour les moins hardis, dans le goulet des Arandelières.

Les pistes des Arcs 1800 les ont abrités quand le vent soufflait trop ou que le brouillard enveloppait celles desservies par Arcabulle. Malgré quelques échappées , parfois inattendues, les pistes ont été dévalées dans un bel ensemble et dans la bonne humeur ,  Gérard ou Georges en guide ou serre-file patients et souriants !

En fin de demi-journée, les retours à l’hôtel des Mélèzes se sont faits tantôt en poussant sur les bâtons dans « les Dents du peigne », tantôt tractés par le câble , tantôt en allant faire une petite remontée aux Marmottes .

 Après la journée de ski, détente dans la vapeur chaude du hammam ou les remous du jacuzzi. Jeudi, jour « blanc », tandis qu’un groupe d’irréductibles skieurs tressautait sur les bosses, les autres ont préféré slalomer dans les boutiques de la jolie station des Arcs 1950, où les soldes méritaient de multiples arrêts, surtout lorsque de charmantes vendeuses en augmentaient l’attrait. Les repas, comme les soirées, ont été bien animés , on remercie tout particulièrement Marcel , qui a très bien joué le rôle du « jargille »* de service. Bref un séjour joyeux , dynamique et convivial que tous souhaitent renouveler.

 

*En langage stéphanois, le « jargille » ( orthographe non garantie), taquine, asticote la compagnie.

Texte de Colette Girin

Écrit par LIVATTE Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.