Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SORTIE NEIGE A SAMOENS EN 2012

SEJOUR NEIGE A SAMOENS DU 15/01 AU 22/01/2012

Séjour enneigé et ensoleillé.

Assombrit par l'accident de « Lulu », nous lui souhaitons un bon rétablissement, ainsi qu'à César pour sa cassure du pouce + entorse et à Michèle Poizat qui a eut aussi la cassure du radius de son bras gauche.

A par ces trois blessés, tout le monde a bien profité de cette semaine à Samoëns.

Skieurs de piste : bonne glisse !

Fondeurs : prudence sur des pistes éblouissantes au soleil

Raquetteurs : ravis, très belles randos avec vues sur de magnifiques paysages. En fin de séjour, Les organisateurs ont eut la surprise de découvrir une autre chorale qui leur a interprété sur l'air de « Capri »de Hervé Villars la chansonnette qui suit :

Michelle

Nous avons tant aimé, cette semaine à la neige,

Nous l'avons tant aimée, prêts à recommencer,

Michel et Raymond nous ont tracé la route

Miche et Raymond soyez-en remerciés

 

Becchi, c'est fini, nous aimerions bien sur y revenir un jour,

Becchi, c'est fini, ce fut vraiment un merveilleux séjour

 

Not' Lulu a versé, s'est cassée dans la pente,

Not' horizon soudain s'est trouvé assombri

Et reprenant ensemble ce douloureux refrain

César dans la résine et Michèle dans le pétrin

 

Becchi, c'est fini, nous aimerions bien sur y revenir un jour,

Becchi, c'est fini, ce fut tout de même un merveilleux séjour

 

Pisteurs, raquetteurs, fondeurs le jour au soleil

Autour d'un apéro parfois gagné « Hop hop, hop ! »

Nous racontant le soir, leurs prouesses de la veille

Nos mémoires engrangeant tout ce blanc et c'est top !

 

Y a du soleil ! Bip bip !

Tagada, tagada, voilà les pisteurs !

Arnica, arnica, voilà les fondeurs !

Raplapla, raplapla, c'est les raquetteurs

 

Y a du soleil ! Bip bip

Monique, Simone, Michèle, Michelle, Gérard, Alain, Jacques ,Marc  

La vision de Colette Girin pour ce séjour.

 « Il y a du soleil  bip…bip… » sur les pistes du grand massif, à Samoëns, du lundi 15 au mercredi 17 janvier et 12 skieurs dévalent les pistes de Flaine, des Carroz ou de Morillon selon l’ensoleillement. 12 skieurs  puis 11 : sur la piste des trois cascades, effrayée par un bolide sur snowboard, Lucienne a quitté la piste verglacée, est tombée en contrebas et s’est malheureusement  fracturé tibia et péroné ; d’autres échappées, moins dramatiques, entraînent un skieur distrait vers les charmes de Morillon ou vers une « petite Morille » - le mystère reste entier à ce jour -  ou retardent, pour cause de forfait mal activé, dans la benne 34 un autre skieur que le chiffre poursuit sur un télésiège aussitôt après.

 Jeudi la grisaille s’installe sur les sommets, les skieurs de piste rejoignent, qui le groupe des racketteurs, pas pour un hold-up mais pour une randonnée sportive au cirque du fer à cheval , qui des marcheurs, qui des joueurs de tarots ; deux irréductibles profitent malgré tout de l’enneigement mais César se blesse à la main : deuxième éclopé du séjour.

Vendredi, en dérapant sur une plaque de glace devant le car qui nous emmène, sur les conseils avisés de Jean Brivet,  au musée de la musique mécanique aux Gets, Michelle ajoute une troisième déclaration d’accident pour nos deux organisateurs. Bon rétablissement à ces trois blessés, souhaitons qu’ils gardent, malgré tout, un bon souvenir des Becchis car « les Becchis, c’est fini mais nous espérons y retourner un jour… » .  La piscine après une journée de ski ou de raquettes, le sauna et le hammam, les jeux apéro au bar, les parties de cartes ou de scrabble, les animations ont rendu ce séjour très plaisant dans une ambiance toujours fort sympathique. Encore un grand merci aux organisateurs. 

Écrit par LIVATTE Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.