Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

AIDE MEMOIRE

AGENDA.jpgVous trouverez dans les DOCUMENTS A TELECHARGER à droite, le planning des activités du Club sous le nom PLANNING TRI 1_2012. Ce fichier est au format PDF

09/12/2011

BIBLIOTHEQUE

LIVRE.jpgVoir la liste des nouveaux achats 2011 dans la rubrique de droite DOCUMENTS A TELECHARGER fichier ACHATS BIBLIO FIN 2011

03/12/2011

SORTIE A PARIS EN 2012

fontaine Innocents [].JPG

PARIS DU 24 AU 27 NOVEMBRE 2011



 halles Milly [].JPGle pied bot [].JPG


petit mendiant [].JPG







statue halles [].JPG


tombe Noureiev [].JPG


tombeau Colbert [].JPG








Sur le chemin du retour : un dimanche à la campagne, Ste Geneviève des Bois et son cimetière russe, du plein air sous les bouleaux, tombes de Nijinski ou de Rudolf Noureïev, celle-ci prise sous des mosaïques colorées en forme de tapis ; celle du Prince Youssopov qui a liquidé Raspoutine, du sang sous la neige !...sur le chemin de Milly-la-Forêt avec ses halles du XVIè siècle et dans la maison de Cocteau un intérieur intact avec photos, buste et moule de ses mains.

1er après-midi aux Gobelins, manufacture qui perpétue sa tradition de tapis d’ambassades.

Le 25, tour méticuleux de l’Eglise St Eustache avec le tombeau de Colbert ; repas au Pied de Cochon avec ses lustres style bonbons acidulés ; tour à pied du trou des halles (2 statues remarquables), étude du projet de Canopée, toit transparent destiné à couvrir le tout ; un pas dans la rue de la Ferronnerie  de feu Henri IV et flânerie jusqu’à la tour St Jacques après la fontaine des Innocents.

Samedi matin, la peinture espagnole au Louvre : du « petit mendiant de Murillo » au « Pied Bot de Goya », en pied, une nique aux « Grands d’Espagne »….Le Greco ,Zurbaran jusqu’à la « Demoiselle nommée la Solana De Goya » sise au sommet du musée, restée dans le lot de la donation de Mr de Beistegui.

Elyane Hosatte