Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2020

JEU DE CONFINEMENT

LIVRE.jpg

 

Jeu littéraire pour confinés, proposé par l'Atelier Lecture. Bonne recherche."

JCPérisse

confinement.pdf

20/04/2020

PRODUCTIONS IMAGES STAGIAIRES

2020 oiseau Inuit sur neige .jpg

 

 

Suite aux exercices de pratique de Photofiltre voici quelques productions de N. Vauzelle, J.P. Cartier, G. Pulliat et  Wills

PRODUCTIONS_IMAGES

EXOS PHOTOS

EXOS PHOTOS.jpg

 

 

 

Pour tuer le temps de confinement en se perfectionnant dans la manipulation des images photographiques quelques propositions de recherches:

EXERCICES DE MODIFICATION DE PHOTO

EXO_PHOTO 1

TRAVAILLER POUR DES TITRES

 

EXO_PHOTO 2

 

TRAVAILLER SUR LE FLOU

EXO_PHOTOS 3 FLOUS

 

TRAVAILLER LE DÉTOURAGE

EXO PHOTOS 4 DÉTOURAGE 

 

TRAVAILLER LA COLORISATION

EXO_PHOTOS 5 COLORISATION

 

TRAVAILLER SUR LES FONDS D'IMAGE

EXO PHOTOS 6 - FOND D'IMAGES

 

TRAVAILLER SUR LE GRAPHISME

EXO PHOTOS 7 - GRAPHISMES

 

TRAVAILLER SUR TOUTE LA PHOTO

EXO PHOTOS 8 TRAITEMENT

 

TRAVAILLER SUR LES ANIMATIONS

EXO PHOTOS 9 ANIMATIONS

----------------------------------------

PRODUCTION DE STAGIAIRES

PRODUCTIONS_IMAGES

de J.C. Cartier + G. Pulliat +N. Vauzelle

INFORMATIONS CONFINEMENT

CORONAVIRUS.jpg

 

INFORMATIONS SUR LE CONFINEMENT

Clubs Santé Seniors informations avril 2020.pdf

 

cliquez ci-dessous pour agrandir

CRISE SANITAIRE INFO MGEN.JPG

17/04/2020

SORTIE SKI DE JANVIER 2021

Informations pour le séjour neige du 17 au 23 janvier 2021 à Serre Chevalier
  • La réunion du 6 mai est bien entendu, annulée.
  • La date de versement du 1er acompte ayant pu être repoussée d'un mois, il est inutile de m'envoyer, dans les jours à venir, votre bulletin d'inscription avec le chèque.
  • Il faudra voir si nous pourrons nous réunir courant juin ! ! !
  • D'autres informations sur les modalités à adopter vous seront données ultérieurement par mail, grâce à Armand.
Jeannine SITERRE 
04 77 68 30 17
06 17 23 39 07

15/04/2020

TRISTE NOUVELLE

funeral.jpg

 

Nous venons d'apprendre le décès de notre ami DENIS BEGARD survenu après une longue maladie du système digestif.

Il repose au funérarium de Roanne et sera incinéré vendredi soir, nous ne pourrons assister à une quelconque cérémonie, confinement oblige.
 
Nous présentons à sa famille toutes nos condoléances relativement à cet homme qui a su s'impliquer largement dans notre Club et pour lequel nous avions un profond respect.
 
Vous pouvez utiliser la rubrique COMMENTAIRES ci-dessous pour témoigner.

13/04/2020

CONTAGION CORONAVIRUS

CORONAVIRUS.jpg

Une information fournie par J.L. ROG

>
L'Université Johns Hopkins a envoyé cet excellent résumé pour éviter la contagion, partagez-le car il est très clair :
>
> * Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d'agresseurs.
>
> *Parce que le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.
>
> * Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c'est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.
>
La chaleur dissout la graisse ; utilisez ensuite de l'eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.
>
> * L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.
>
> * Tout mélange avec 1 partie d'eau de javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine, la décomposant de l'intérieur.
>
> * L'eau peroxyde aide beaucoup après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l'utiliser pure et elle fait mal à la peau.
>
> PAS DE BACTÉRICIDES. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n'est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.
>
> * NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou draps usagés ou non utilisés. Bien que collé sur une surface poreuse,
il est inerte et se désintègre en 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique ; et bois, car il élimine toute humidité), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique).
>
Mais si vous le secouez ou utilisez un chiffon, les molécules du virus flottent dans l'air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.
>
> Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.
>

> * La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau.....(long terme).
>
> * Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.
>
> * Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de la graisse.
>
> PAS D'ALCOOL ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d'alcool et il vous en faut 65 %.
>
> * LA LISTERINE (c'est un bain de bouche américain) fonctionne SI VOUS EN AVEZ BESOIN ! Il s'agit d'un alcool à 65 %.
>
> * Plus l'espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.
>
> * Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, un ordinateur, des bureaux, une télévision, etc. Et quand on utilise les toilettes.
>
> * Il faut aussi s'humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro rides ou les coupures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.
>
> * Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas.
>
> Bon confinement, restez optimistes et confiants!
>

07/04/2020

ATELIER LECTURE

 

LIVRE.jpgPOUR PASSER UN MOMENT:

L'atelier Lecture vous propose de relire "le Mariage de Figaro". Nous l'avons fait sous la férule avisée de Michelle le 13 Mars (avant de confiner). Rendez-vous sur le blog où vous trouverez un florilège de citations montrant que depuis 1778, les choses n'ont pas fondamentalement changé.

Le 10 Avril était prévue la relecture de la "Lettre à Ménécée" d'Epicure. Mais la plus célèbre citation du Maître étant "Lathè Biosas" : "confine-toi", on attendra un peu avant de retrouver son hédonisme.

Cultivez donc le "Plaisir au Repos" (katastêmatikê)  et vivez heureux.

JC PERISSE

figaro..pdf