25/04/2020
JEU DE CONFINEMENT
Jeu littéraire pour confinés, proposé par l'Atelier Lecture. Bonne recherche."
JCPérisse
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2020
PRODUCTIONS IMAGES STAGIAIRES
Suite aux exercices de pratique de Photofiltre voici quelques productions de N. Vauzelle, J.P. Cartier, G. Pulliat et Wills
19:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
EXOS PHOTOS
Pour tuer le temps de confinement en se perfectionnant dans la manipulation des images photographiques quelques propositions de recherches:
EXERCICES DE MODIFICATION DE PHOTO
TRAVAILLER POUR DES TITRES
TRAVAILLER SUR LE FLOU
TRAVAILLER LE DÉTOURAGE
TRAVAILLER LA COLORISATION
TRAVAILLER SUR LES FONDS D'IMAGE
TRAVAILLER SUR LE GRAPHISME
TRAVAILLER SUR TOUTE LA PHOTO
TRAVAILLER SUR LES ANIMATIONS
----------------------------------------
PRODUCTION DE STAGIAIRES
de J.C. Cartier + G. Pulliat +N. Vauzelle
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
INFORMATIONS CONFINEMENT
INFORMATIONS SUR LE CONFINEMENT
Clubs Santé Seniors informations avril 2020.pdf
cliquez ci-dessous pour agrandir
14:59 | Lien permanent | Commentaires (1)
17/04/2020
SORTIE SKI DE JANVIER 2021
- La réunion du 6 mai est bien entendu, annulée.
- La date de versement du 1er acompte ayant pu être repoussée d'un mois, il est inutile de m'envoyer, dans les jours à venir, votre bulletin d'inscription avec le chèque.
- Il faudra voir si nous pourrons nous réunir courant juin ! ! !
- D'autres informations sur les modalités à adopter vous seront données ultérieurement par mail, grâce à Armand.
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/04/2020
TRISTE NOUVELLE
Nous venons d'apprendre le décès de notre ami DENIS BEGARD survenu après une longue maladie du système digestif.
12:29 | Lien permanent | Commentaires (18)
13/04/2020
CONTAGION CORONAVIRUS
Une information fournie par J.L. ROG
>
> * Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d'agresseurs.
>
> *Parce que le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.
>
> * Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c'est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.
>
> La chaleur dissout la graisse ; utilisez ensuite de l'eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.
>
> * L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.
>
> * Tout mélange avec 1 partie d'eau de javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine, la décomposant de l'intérieur.
>
> * L'eau peroxyde aide beaucoup après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l'utiliser pure et elle fait mal à la peau.
>
> PAS DE BACTÉRICIDES. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n'est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.
>
> * NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou draps usagés ou non utilisés. Bien que collé sur une surface poreuse,
>
>
> Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.
>
> * La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau.....(long terme).
>
> * Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.
>
> * Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de la graisse.
>
> PAS D'ALCOOL ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d'alcool et il vous en faut 65 %.
>
> * LA LISTERINE (c'est un bain de bouche américain) fonctionne SI VOUS EN AVEZ BESOIN ! Il s'agit d'un alcool à 65 %.
>
> * Plus l'espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.
>
> * Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, un ordinateur, des bureaux, une télévision, etc. Et quand on utilise les toilettes.
>
> * Il faut aussi s'humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro rides ou les coupures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.
>
> * Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas.
>
> Bon confinement, restez optimistes et confiants!
>
12:26 | Lien permanent | Commentaires (1)
07/04/2020
ATELIER LECTURE
POUR PASSER UN MOMENT:
L'atelier Lecture vous propose de relire "le Mariage de Figaro". Nous l'avons fait sous la férule avisée de Michelle le 13 Mars (avant de confiner). Rendez-vous sur le blog où vous trouverez un florilège de citations montrant que depuis 1778, les choses n'ont pas fondamentalement changé.
Le 10 Avril était prévue la relecture de la "Lettre à Ménécée" d'Epicure. Mais la plus célèbre citation du Maître étant "Lathè Biosas" : "confine-toi", on attendra un peu avant de retrouver son hédonisme.
Cultivez donc le "Plaisir au Repos" (katastêmatikê) et vivez heureux.
JC PERISSE
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)