Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2018

FINANCEMENT DU CLUB

CLUBMGEN.jpg

Voici une information importante et rassurante sur l'avenir du Club

------------------

Le vendredi 18 mai, à 14h30, à Saint-Etienne, s'est tenu le comité de gestion des clubs de retraités de Saint-Etienne et de Roanne. Pour notre club y assistaient les 3 membres: Denis Bégard, Jeanie Delorme et moi-même. Thierry Gros y représentait le comité de section.

Il semble que le principe de création de fond de roulement que j'ai mis en place ait reçu l'agrément du national de la MGEN puisque Y. Garnier et C. Reymond ont dit avoir reçu un accord oral pour ce système.

En clair, cela veut dire que le fond de roulement de 6000€ créé avec une partie des fonds du compte « crédit mutuel » va permettre de rembourser rapidement les membres du club faisant des dépenses au bénéfice du club, mais cela veut dire aussi que la MGEN accepte de rembourser le fond de roulement avec les fonds détenus sur la ligne 80 de son budget (c'est à dire nos participations) sur production des factures bien évidemment. Le fond de roulement se reconstitue ainsi au coup par coup et ne peut excéder 6000€: le système est simple et facilement contrôlable.

L'acceptation de notre proposition demande à être vérifiée par les faits, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver un fonctionnement financier satisfaisant pour nous tous, ainsi que des relations apaisées avec la MGEN.

Thierry Gros, de son côté, vous informera de la bonne avancée du dossier concernant nos futurs locaux.

 

 

Roger Tarian.

Écrire un commentaire